OVH, l'hébergeur français n°1 en europe

OVH, le n°1 européen de l’hébergement Internet vient d’entrer dans le club très fermé des fournisseurs de solutions de Cloud Computing agréés par VMware, le pionnier et leader mondial de la virtualisation.

Accordée à seulement 15 autres entreprises européennes, elle est, pour les utilisateurs, une garantie supplémentaire du niveau de qualité des services proposés par OVH et l’assurance de la compatibilité avec les solutions qu’ils ont déjà mises en œuvre. Elle constitue également un gage de confiance pour les grandes entreprises.

Pour l’hébergeur français, c’est une reconnaissance de sa place parmi les acteurs les plus fiables en matière de Cloud Computing en Europe.

OVH a investi 10 millions d’euros, sans aide de l’Etat, dans son infrastructure de Cloud Computing et a opté pour une solution basée sur les préconisations et les logiciels de VMware, pour leurs performances, leur fiabilité et leur compatibilité avec la plupart des autres solutions de virtualisation.

Hélène Caraux, chef de produit Private Cloud chez OVH précise : «  Private Cloud qui s'appuie sur VMware vSphere, VMware vCenter, VMware vCloud Director et VMware vShield permet de déployer un datacentre virtuel en quelques minutes. Immédiatement opérationnel, totalement redondé et parfaitement fiable, il répond en tout point aux critères et normes du leader mondial. »

Déjà officielle sur le site de VMware, la certification « vCloud Powered » d’OVH a été annoncée lors de l’édition européenne du salon VMWorld qui s’est déroulé cette année à Copenhague du 18 au 20 octobre.

OVH, prête pour le Cloud hybride.

Le Private Cloud d’OVH intègre déjà vCloud Director, la fonctionnalité pour le Cloud hybride. Cette solution qui assure l'interopérabilité et la portabilité des charges de travail entre les différents environnements de Cloud Computing ainsi que la connectivité entre deux infrastructures distantes l’une de l’autre, offre des niveaux sans précédent de sécurité et de flexibilité.

Considéré comme un des principaux potentiels de croissance du Cloud Computing, le Cloud hybride cible les entreprises et administrations de toutes tailles.

Un partenariat qui s’annonce fertile

Ensemble, OVH et VMware travailleront à l’amélioration permanente de leurs offres et services de Cloud Computing. OVH s’est engagée à transmettre à VMware les remontées de ses clients afin de répondre de la manière la plus juste à leurs besoins.
La prochaine étape pour OVH : obtenir l’agrément « vCloud Datacenter », un niveau supplémentaire de collaboration, puisqu’il comprendra notamment la définition en commun, du cahier des charges des datacentres.

Pour plus d’informations : http://www.ovh.com/tn/private_cloud/
 
À propos d’OVH

Fondée en 1999 par Octave Klaba, OVH est une société française indépendante basée à Roubaix. Elle est le n°1 de l’hébergement en Europe et se positionne au 4e rang mondial pour les noms de domaine (source Netcraft juin 2011). Son atout majeur ? Un rapport qualité / prix inégalé sur le marché qui en fait LA véritable référence des acteurs Internet. Forte d’importants avantages technologiques, tel un système exclusif de refroidissement des serveurs, OVH a toujours prôné l’innovation et la performance tout en étant soucieuse de respecter une démarche écologique et environnementale. Hébergeant plus de 7 millions de sites Internet, OVH s’est lancé un nouveau défi en devenant fournisseur d’accès à Internet. Bien ancrée sur le marché mondial, OVH étend en effet son savoir-faire en Europe et bien au-delà avec plus d’une quinzaine de filiales existantes et d’autres en perspective.

A propos de VMware

VMware (NYSE: VMW) est le leader mondial des logiciels de virtualisation depuis le poste client jusqu’au datacenter. Des entreprises de toute taille font confiance à VMware pour réduire leurs investissements et leurs coûts d’exploitation, garantir la continuité de leurs opérations, renforcer leur sécurité et adopter un fonctionnement plus écologique. Avec un chiffre d’affaires de 1,3 milliard de dollars en 2007, plus de 100 000 clients et près de 14 000 partenaires, VMware est l’un des éditeurs de logiciels cotés en bourse affichant la croissance la plus exceptionnelle. Société du groupe EMC Corporation (NYSE: EMC), VMware opère depuis son siège social de Palo Alto, en Californie, et sur le Web, à l’adresse. www.vmware.com.

source: leaders

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *

Quelle est la première lettre du mot jpipu ? :